Coordinateur comptable et administratif H/F

SOGECA CONSEIL recherche activement un coordinateur comptable et administratif pour rejoindre l'équipe de Lodisna en France. Ce poste joue un rôle essentiel dans le fonctionnement efficace des opérations administratives de la société.
Mouguerre, France
Postuler à cette offre d'emploi

A propos de notre client

“Acteur majeur du transport et de la logistique depuis 2017, nous aidons nos clients à transporter leurs marchandises avec une ponctualité totale. »

Lodisna (Logistique et Distribution de Navarre) a été fondée pour répondre à un marché en constante évolution et développement, en créant des solutions de transport et de logistique spécifiques pour chaque client.

Il s’agit d’un groupe international dont le siège se trouve en Espagne et qui possède trois autres filiales, en France, au Maroc et au Portugal,

Les bases opérationnelles permettent d’optimiser les opérations et la qualité du service.

Dans un environnement multinational où l’excellence est de rigueur, nous forgeons des relations de confiance et de bénéfice mutuel avec nos clients. C’est ce qui a permis au groupe de croître continuellement au fil du temps, même pendant les crises les plus dures. L’entreprise connaît une phase de croissance et est en constante évolution et développement.

L’équipe est jeune et dynamique, avec une projection internationale. L’équipe humaine se distingue par son engagement et sa polyvalence, avec une mentalité orientée vers le client. Une équipe multidisciplinaire, jeune, dynamique et orientée vers la recherche de solutions.

Les possibilités de croissance et de projection au sein de l’entreprise, tant au niveau national qu’international, sont nombreuses. Nous orientons nos employés de manière à ce qu’ils puissent s’orienter, se développer et se projeter à l’intérieur de l’entreprise.

Le poste en détail

La personne en poste sera responsable du rôle administratif de la société, englobant des tâches essentielles telles que la comptabilité, la facturation, la réconciliation des bilans et l’élaboration des états financiers pour la clôture mensuelle.

En outre, cette personne assurera la communication avec le siège situé en Espagne et interagira avec les parties prenantes.

Les Missions :

  • Coordination de la paie avec les conseillers externes, compilation des données sur les heures travaillées, les absences, les bonus, les heures supplémentaires, les primes, les commissions et les déductions. Tenue d’un registre détaillé et documentation des résumés de paie et des informations personnelles réalisées par les conseillers externes.
  • Facturation : Générer et émettre des factures pour les services fournis par l’entreprise à ses clients, après avoir examiné les informations commerciales pertinentes (prix, distances, itinéraires, taxes applicables et dates de livraison des services). Veiller à la conformité des factures émises avec les réglementations fiscales et juridiques. Suivre les paiements en attente, les dates d’échéance et l’état des comptes en suspens afin de garantir les besoins de trésorerie.
  • Communiquer avec les clients pour résoudre les problèmes liés aux factures, répondre aux demandes de renseignements et assurer la satisfaction des clients.
  • Comptabilité : Enregistrement, analyse et suivi des transactions financières afin de garantir l’exactitude et la légalité des opérations comptables.
  • Préparation des rapports financiers : États financiers, soldes, comptes de résultats et autres rapports afin de fournir une vue d’ensemble claire de la santé financière de l’entreprise chaque mois.
  • Coordination avec les auditeurs (externes et internes) pour faciliter les audits et les examens financiers.
  • Relations avec les administrations locales : Maintenir un dialogue harmonieux et se conformer aux exigences fiscales établies dans la région, en assurant la liaison directe avec les administrations et en soutenant la gestion de la société. Communication constante avec le siège du groupe en ce qui concerne les processus d’inspection.

Profil recherché

  • Formation académique : Diplôme en comptabilité, finance, administration des affaires ou dans un domaine connexe.
  • Expérience préalable de 2 à 4 ans dans des fonctions comptables similaires idéalement dans le secteur du transport ou de la logistique
  • Connaissance approfondie de la législation fiscale française et des procédures administratives.
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de comptabilité.
  • Excellente maîtrise de la langue espagnole et/ou anglaise
  • Respect strict de la réglementation (comptable, fiscale, sociale et juridique) dans les fonctions décrites ci-dessus.
  • Compétences analytiques : Capacité à analyser les données financières et à fournir des informations clés pour la prise de décision.
  • Précision et minutie : Attention méticuleuse aux détails et capacité à tenir des registres précis et complets.
  • Compétences en matière de communication : Capacité à transmettre des informations financières de manière claire et efficace à différents services.
  • Maîtrise des outils : Connaissance avancée des logiciels de comptabilité et des suites Microsoft Office.
  • Capacité d’adaptation : Capacité à travailler dans un environnement dynamique et à s’adapter aux changements dans les exigences comptables et fiscales.
Je souhaite postuler à l'offre d'emploi Coordinateur comptable et administratif H/F

    Votre nom *

    Votre prénom *

    Votre email *

    Votre téléphone *

    Votre CV *

    Votre message

    Votre lettre de motivation

    En soumettant ce formulaire, j'accepte la politique de gestion des données personnelles